
Arnaud ALESSANDRIN
Intervention : Les « Gender creativ kids » ou l’école primaire face aux expressions de genre minoritaires

Thérèse AUZOU-CAILLEMET
Intervention : Autorégulation émotionnelle versus autorégulation cognitive… ou inversement

Intervention : Le rôle essentiel du mouvement dans le bien-être et les apprentissages de l’enfant

Intervention : Aborder les émotions par le jeu vidéo : un moyen d’identifier et d’apprendre

Intervention : Littérature de jeunesse et psychologie scolaire : quelle(s) médiation(s) pour quels enjeux ?

Stéphanie CLAUDEL
Co-intervention avec Christophe LUXEMBOURGER : L’empathie et les émotions peuvent-elles être exercées à l’école ?

Géraldine COFFE
Intervention : « Corps, émotions et relations : éduquer à la vie sociale, affective et sexuelle »

Alison DEMANGEON
Intervention: Le bien-être à l’école : état des lieux, enjeux et perspectives

Nadine DEMOGEOT
Intervention : Qualité du lien et fonctionnement psychoaffectif de l’enfant (6-12 ans) : Apports du Dessin du Chemin de la Maison à l’Ecole (DCME)

Bruno FALISSARD
Intervention : « L’impossible représentation de soi-même : de Narcisse à TikTok ? »

Fabien JOLY
Intervention : L’ENFANT ET SON CORPS (développement, affect et psychopathologie)

Mélanie LAURENT
Intervention : L’épreuve de l’altérité : harcèlement scolaire et angoisse de séparation dans le processus d’humanisation

Christophe LUXEMBOURGER
Co-intervention avec Stéphanie CLAUDEL : L’empathie et les émotions peuvent-elles être exercées à l’école ?

Maria Cristina MATTEUCCI
Intervention : Psychologues de l’éducation: Des acteurs clés pour le bien-être des enseignants. Discussions
à partir d’un programme de recherche.

Olivier MAYETTE
Intervention : L’accompagnement des enseignants accueillant des élèves aux comportements troublés et troublants : point de vue nécessairement décalé d’un pédagogue – formateur

Catherine SCHMIDER
Intervention du matin: Quand le corps, les émotions et les comportements nous parlent de la vie en nous.

Intervention : Développer les compétences psychosociales pour améliorer le bien-être et la réussite scolaire

Cyril TARQUINIO
Intervention : Mémoires gravées dans la Chair : des psychotraumatismes de l’enfance aux maladies de l’adulte

Catherine WEISMANN-ARCACHE
Intervention : Je vous partage…Nouvelles expressions, nouvelles intersubjectivités ?