Arnaud ALESSANDRIN
Intervention : Les « Gender creativ kids » ou l’école primaire face aux expressions de genre minoritaires
Thérèse AUZOU-CAILLEMET
Intervention : Autorégulation émotionnelle versus autorégulation cognitive…ou inversement
Julie BILLIET
Intervention : Le rôle essentiel du mouvement dans le bien-être et les apprentissages de l’enfant
Mathieu CERBAI
Intervention : Aborder les émotions par le jeu vidéo : un moyen d’identifier et d’apprendre
Christophe CHARPIOT
Intervention : Littérature de jeunesse et psychologie scolaire : quelle(s) médiation(s) pour quels enjeux?
Stéphanie CLAUDEL
Co-intervention avec Christophe LUXEMBOURGER : L’empathie et les émotions peuvent-elles être exercées à l’école?
Géraldine COFFE
Intervention : « Corps, émotions et relations : éduquer à la vie sociale, affective et sexuelle »
Alison DEMANGEON
Intervention: Le bien-être à l’école : état des lieux, enjeux et perspectives
Nadine DEMOGEOT
Intervention : Qualité du lien et fonctionnement psychoaffectif de l’enfant (6-12 ans) : Apports du Dessin du Chemin de la Maison à l’Ecole (DCME)
Olivier DURIS
Intervention : Remplacer la feuille de soin par la « feuille de perso » : Le Jeu de rôle sur table comme médiation thérapeutique auprès de jeunes TSA
Bruno FALISSARD
Intervention : « L’impossible représentation de soi-même : de Narcisse à TikTok ? »
Valérie FRUGIER
Intervention : Épuisement scolaire et accordage émotionnel : outil en faveur du bien-être psychologique
Sébastien GOUDEAU
Intervention : La construction des inégalités scolaires à l’école maternelle
Catherine HURTIG-DELATTRE
Intervention : « la coéducation, un éclairage pour dénouer les tensions »
Fabien JOLY
Intervention : L’ENFANT ET SON CORPS (développement, affect et psychopathologie)
Mélanie LAURENT
Intervention : L’épreuve de l’altérité : harcèlement scolaire et angoisse de séparation dans le processus d’humanisation
Christophe LUXEMBOURGER
Co-intervention avec Stéphanie CLAUDEL : L’empathie et les émotions peuvent-elles être exercées à l’école?
Maria Cristina MATTEUCCI
Intervention : Psychologues de l’éducation: Des acteurs clés pour le bien-être des enseignants. Discussions
à partir d’un programme de recherche
Olivier MAYETTE
Co-intervention avec Stéphane SARAZIN : L’accompagnement des enseignants accueillant des élèves aux comportements troublés et troublants : point de vue nécessairement décalé d’un pédagogue – formateur
Stéphane SARAZIN
Co-intervention avec Olivier MAYETTE : L’accompagnement des enseignants accueillant des élèves aux comportements troublés et troublants : point de vue nécessairement décalé d’un pédagogue- formateur
Catherine SCHMIDER
Intervention du matin: Quand le corps, les émotions et les comportements nous parlent de la vie en nous
Rebecca SHANKLAND
Intervention : Développer les compétences psychosociales pour améliorer le bien-être et la réussite scolaire
Cyril TARQUINIO
Intervention : Mémoires gravées dans la Chair : des psychotraumatismes de l’enfance aux maladies de l’adulte
Alioune B. TOURE
Intervention: « Renforcer les motivations pour soutenir le parcours de réussite des élèves »
Julie VERDEL
Intervention: La Photo-Histoire : Médiation photo-narrative et engagement corporel
Catherine WEISMANN-ARCACHE
Intervention : Je vous partage…Nouvelles expressions, nouvelles intersubjectivités?

