Arnaud ALESSANDRIN

Intervention : Les « Gender creativ kids » ou l’école primaire face aux expressions de genre minoritaires

Thérèse AUZOU-CAILLEMET

Intervention : Autorégulation émotionnelle versus autorégulation cognitive…ou inversement

Julie BILLIET

Intervention : Le rôle essentiel du mouvement dans le bien-être et les apprentissages de l’enfant

Mathieu CERBAI

Intervention : Aborder les émotions par le jeu vidéo : un moyen d’identifier et d’apprendre

Christophe CHARPIOT

Intervention : Littérature de jeunesse et psychologie scolaire : quelle(s) médiation(s) pour quels enjeux?

Stéphanie CLAUDEL

Co-intervention avec Christophe LUXEMBOURGER : L’empathie et les émotions peuvent-elles être exercées à l’école?

Géraldine COFFE

Intervention : « Corps, émotions et relations : éduquer à la vie sociale, affective et sexuelle »

Alison DEMANGEON

Intervention: Le bien-être à l’école : état des lieux, enjeux et perspectives

Nadine DEMOGEOT

Intervention : Qualité du lien et fonctionnement psychoaffectif de l’enfant (6-12 ans) : Apports du Dessin du Chemin de la Maison à l’Ecole (DCME)

Olivier DURIS

Intervention : Remplacer la feuille de soin par la « feuille de perso » : Le Jeu de rôle sur table comme médiation thérapeutique auprès de jeunes TSA

Bruno FALISSARD

Intervention : « L’impossible représentation de soi-même : de Narcisse à TikTok ? »

Valérie FRUGIER

Intervention : Épuisement scolaire et accordage émotionnel : outil en faveur du bien-être psychologique

Sébastien GOUDEAU

Intervention : La construction des inégalités scolaires à l’école maternelle

Catherine HURTIG-DELATTRE

Intervention : « la coéducation, un éclairage pour dénouer les tensions »

Fabien JOLY

Intervention : L’ENFANT ET SON CORPS (développement, affect et psychopathologie)

Mélanie LAURENT

Intervention : L’épreuve de l’altérité : harcèlement scolaire et angoisse de séparation dans le processus d’humanisation

Christophe LUXEMBOURGER

Co-intervention avec Stéphanie CLAUDEL : L’empathie et les émotions peuvent-elles être exercées à l’école?

Maria Cristina MATTEUCCI

Intervention : Psychologues de l’éducation: Des acteurs clés pour le bien-être des enseignants. Discussions
à partir d’un programme de recherche

Olivier MAYETTE

Co-intervention avec Stéphane SARAZIN : L’accompagnement des enseignants accueillant des élèves aux comportements troublés et troublants : point de vue nécessairement décalé d’un pédagogue – formateur

Sébastien PONNOU-DELAFFON

Intervention : L’enfant et le corps parlant

Stéphane SARAZIN

Co-intervention avec Olivier MAYETTE : L’accompagnement des enseignants accueillant des élèves aux comportements troublés et troublants : point de vue nécessairement décalé d’un pédagogue- formateur

Catherine SCHMIDER

Intervention du matin: Quand le corps, les émotions et les comportements nous parlent de la vie en nous

Rebecca SHANKLAND

Intervention : Développer les compétences psychosociales pour améliorer le bien-être et la réussite scolaire

Cyril TARQUINIO

Intervention : Mémoires gravées dans la Chair : des psychotraumatismes de l’enfance aux maladies de l’adulte

Alioune B. TOURE

Intervention: « Renforcer les motivations pour soutenir le parcours de réussite des élèves »

Julie VERDEL

Intervention: La Photo-Histoire : Médiation photo-narrative et engagement corporel

Catherine VIDAL

Intervention: Cerveau, sexe et genre : au-delà des préjugés

Gilbert VILLEMIN

Intervention: Les émotions dans les images d’Epinal

Catherine WEISMANN-ARCACHE

Intervention : Je vous partage…Nouvelles expressions, nouvelles intersubjectivités?

Omar ZANNA

Intervention : EDUQUER CORPS ET ÂME